2022, que devrions-nous en retenir ?

Cette année fut celle des bouleversements au sein de l’équipe … Des têtes qui s’en vont, d’autres visages qui viennent s’ajouter au trombinoscope du Quinquet. C’est étrange combien des liens forts peuvent se tisser entre les membres d’une équipe au gré des mois et des années et comment le départ de certain(e)s (transfert, départ à la retraite, nouveau projet professionnel,… ) peut amener son lot d’émotions.

Ces départs, il a fallu les anticiper tant parfois le recrutement des remplaçants s’est avéré difficile, à s’en arracher les cheveux …

Ces départs ont en tout cas démontré le dynamisme et le volontarisme de toute l’équipe qui, plus d’une fois, s’est révélée être composée de véritables femmes et d’hommes orchestre, polyvalents au maximum.

Bravo et encore merci aux membres du gang du Quinquet! Nous sommes des Shelby à notre manière …

2022, ce fut aussi le retour des bombes qui éclatent à nos portes, la guerre en Ukraine, ses conséquences économiques et la crise énergétique qui ne nous ont pas laissé indemnes …

La trésorerie du Quinquet ne s’y attendait pas plus que celle de nos collègues et partenaires.  Au-delà des énormes factures de régularisation à acquitter, c’est le mode de fonctionnement énergétique de nos bâtiments qui a dû totalement être repensé dans le cadre de travaux qui se prolongeront durant les années 2023-2024 afin de rendre nos locaux moins énergivores.

Deux exercices déjà à nos portes qui auront pour mots clefs :

Créativité et vigilance

Alain Laby
Directeur de l’asbl