L’équipe du restaurant Soupe Au Lait en visite au Manon d’Hor


Le Quinquet, et son restaurant Soupe au Lait, se lancent dans une nouvelle collaboration en mettant de nouveau un produit de notre terroir en valeur. Après les producteurs locaux de viandes, de légumes et de pains, l’équipe du restaurant est partie à la rencontre du chocolat au Manon d’Hor.

Prendre du plaisir à apprendre et à exercer un métier est une des particularités de notre formation en « Cuisine et Petite Restauration ». Ce vendredi 14 février 2020, les stagiaires de cette filière du Centre d’Insertion Socio-professionnelle du Quinquet ont joint l’utile à l’agréable en se déplaçant vers le Manon d’Hor à Horrues où ils ont été accueillis à bras ouverts par le propriétaire des lieux, Marc Desagre.

Illustre chocolatier, et par ailleurs enseignant au CERIA, il enchante les papilles des sonégiens depuis de nombreuses années avec ses pralines. Leur renommée est bien connue hors de l’entité de Soignies puisque Marc Desagre accumule les prix depuis déjà plusieurs années.

Pour les stagiaires du Quinquet rassemblés aujourd’hui autour du chocolatier, l’objectif était double. En formation dans l’atelier horrutois, ils ont découvert dans un premier temps le métier de chocolatier mais ils ont également mis la main à la pâte en créant et produisant leurs propres pralines !

 

Cette collaboration est d’autant plus importante que l’une des priorités de l’asbl Le Quinquet est de favoriser les circuits courts et de valoriser les producteurs locaux. Le restaurant Soupe au Lait a ainsi déjà pu mettre à l’honneur les viandes et les légumes de certains agriculteurs locaux ou encore, les pains et farines d’une coopérative locale.

Aujourd’hui, l’asbl a franchi une étape supplémentaire en nouant ce partenariat original avec la chocolaterie du Manon d’Hor et en permettant à ses stagiaires d’ajouter une corde à leur arc. Dès à présent, les sonégiens pourront découvrir une nouvelle praline éphémère, fruit de cette collaboration.

À partir de lundi (17 février), une praline accompagnera votre café chez Soupe Au Lait. Attention, ne tardez pas à franchir les portes du restaurant car la praline éphémère « spécial Soupe au Lait » n’est disponible que jusqu’au 15 mars prochain !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.