Nouvelle identité graphique de l’asbl Le Quinquet

Nous la concoctons depuis un petit temps…
Notre nouvelle identité graphique est enfin là !

Après plus de 30 ans, Le Quinquet fait peau neuve et repense son image. Tout en gardant le symbole de la spirale, qui illustre notre volonté de sortir nos publics du cercle de l’exclusion sociale, culturelle et professionnelle, notre logo se dynamise et se rajeunit.

Il se colore pour représenter toutes les facettes du Quinquet :

  • le Centre d’Insertion Socio-Professionnelle, ses filières en bâtiment (menuiserie, peinture, sanitaires et chauffage), en aide-ménagère, en parcs et jardin et en cuisine, avec Soupe au Lait,
  • le Centre d’Expression et de Créativité Ateliers de l’escalier et l’Accueil Temps Libre,
  • le service de taxis sociaux RapIDESS.

Cette refonte fait partie d’une réflexion commencée avant la crise sanitaire où nous avons redéfini les missions et la vision de notre asbl et ses différents services. L’arrivée de nouveaux membres dans l’équipe a renforcé certaines de nos valeurs, mis en lumière de nouvelles perspectives d’actions et a ainsi redirigé l’image que nous voulions transmettre lors de nos diverses interventions, collaborations et partenariats.

Cette nouvelle identité est une première étape, qui nous amènera sûrement à nous rencontrer dans les prochains mois !