Réalisation d’un escalier à pas japonais


Vous aviez déjà eu un aperçu de ce chantier dans notre bulletin d’infos de fin d’année. Découvrez cette fois-ci l’entièreté du projet ! Cet escalier à pas japonais, réalisé avec la grande contribution de la cliente, a à nouveau réuni plusieurs de nos filières CISP. Avec l’aide du formateur et des stagiaires en “Sanitaire et chauffage” pour réaliser l’armature et les soudures en acier, nos menuisiers ont construit un escalier sur mesure et aménagé en bibliothèque.

Après quelques propositions de plans créés sur SketchUp, notre formateur en menuiserie a pu cerner les besoins de la cliente, respecter son budget en termes de matériaux et construire avec ses stagiaires un escalier qui techniquement et concrètement allait tenir dans le temps.

Ce chantier a débuté en 2020 et suite aux différentes mesures sanitaires, il n’a pu se finaliser qu’en janvier 2021. Chaque marche étant un rangement, la conception a pris beaucoup plus de temps que la réalisation en atelier et sur chantier. En un mois, l’escalier était placé chez la cliente.

La recherche de matériaux a aussi été un défi pour notre formateur afin de rester fidèle au budget fixé avec la cliente. L’escalier est en multiplex de bouleau et en chêne massif de belle qualité. À la suite du premier confinement, nous avons rencontré un petit souci dans la seconde phase de réalisation. Certains panneaux n’étaient plus de stock mais notre fournisseur en bois Huart Bois SA a réussi à nous fournir rapidement une demi-palette, ce qui a permis d’être dans les délais.

Ce projet, séquencé par les confinements, est définitivement l’une des plus belles réalisations de 2020 par notre équipe en menuiserie. Merci à la cliente de nous avoir fait confiance !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.